top of page

Nouvelle fonctionnalité signalement dans l'app Fire Chaser : Exemple de l’incendie d'Aubagne - 18 juin 2024

Le début de la saison des feux est timide dans le département des Bouches-du-Rhône, ce qui est bénéfique pour la nature. Cependant, l'association FIRE CHASER s'est préparée à mieux gérer les alertes cette année avec version 2 de son application mobile.


À 17h08, ce mardi 18 juin, nous avons reçu le premier signalement via l'application mobile Fire Chaser. Simultanément, des messages affluent sur notre page Facebook nous informant d'un départ de feu à Aubagne. Jusqu'à présent, la gestion d'un événement nécessitait l'échange de plusieurs messages avec les témoins pour localiser l'incendie ou obtenir des informations complémentaires. En cas d'incendies multiples ou à forte cinétique, l'attention de nos coordinateurs diminuait progressivement à cause de la fatigue.



Grâce à la nouvelle fonctionnalité "Signalement" de l'application, développée en partenariat avec  Dealcover, les témoins peuvent désormais signaler un incendie en moins d'une minute, le localiser sur une carte et fournir des informations précises sur la nature du feu. Nous recevons ensuite toutes les informations avec des systèmes de sécurité garantissant l'authenticité des photos, la précision de la localisation et facilitant le recoupement des informations. Cette amélioration augmente notre efficacité et accélère la récupération et la gestion des informations. De plus, nous pouvons ouvrir un chat direct avec le témoin pour obtenir davantage de renseignements.


Il a fallu plusieurs mois de conception et de développement pour aboutir à cet outil unique en France. Ce dernier pourrait, à l'avenir, améliorer la perception des événements pour les centres de crise communaux, préfectoraux et pourquoi pas des SDIS.


 

Télécharger notre application mobile gratuite sur Google Play et App Store

240 vues0 commentaire

Comments


bottom of page