top of page

Une application mobile de prévention et d’alerte incendie pour les habitants des Bouches-du-Rhône.


Suivie par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, l’association FIRE CHASER se dote d’un nouvel outil pour informer et prévenir la population : une application mobile gratuite pour iOS et Android, permettant de répondre efficacement au besoin d’informer le grand public de la survenue d’un incendie, de suivre son évolution tout en travaillant sur la prévention du risque.


Depuis 2018, l’association FIRE CHASER, dont les bénévoles sont issus de la société civile, veillent à sensibiliser le grand public au risque incendie de végétation et d’espaces naturels. Au-delà de la communication sur les réseaux sociaux, des réunions publiques ou encore des interventions en milieu scolaire ou auprès de professionnels du tourisme, l’association déploie aujourd’hui son application numérique pour informer les habitants des Bouches-du- Rhône des incendies en cours sur le territoire.


Cette application mobile accompagne la structuration de l’association, commencée en 2021 avec une création statutaire officielle, sous la forme d’une association loi 1901. Conventionnée avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) et soutenue par une communauté Facebook de plus de 57 000 personnes, l’association et ses bénévoles se sont mobilisés pour concrétiser ce projet d’application mobile.


Par la diffusion d’une information fiable et utile au grand public, ce nouvel outil apporte une réponse pour faire face aux défis, notamment climatiques, qui transforment notre monde et augmentent significativement le risque incendie dans notre région. Ce dernier est en mutation, s’étalant géographiquement vers le Nord du pays et temporellement, en amont et en aval des « saisons » feux de forêt que nous avions l’habitude de connaître.

Associé à l’entreprise locale DEALCOVER pour la conception et le développement de cette application, l’association FIRE CHASER offre aux habitants des Bouches-du-Rhône une nouvelle façon d’être informé et de suivre les incendies dans le département, toujours avec le même objectif : développer une véritable culture du risque.


Lien de téléchargement : https://linktr.ee/firechaser

155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page