top of page

Application mobile FIRE CHASER

Dernière mise à jour : 16 août 2023


Suivie par des dizaines de milliers de personnes, l’association Fire Chaser se dotera bientôt d’un nouvel outil pour alerter la population : le développement d’une application mobile gratuite pour iOS et Android est en cours et permettra de répondre efficacement au besoin d’informer le grand public de la survenue d’un incendie et de son évolution.

Depuis 2018, une équipe de bénévoles experts, issus de la société civile, veillent à la centralisation, la validation et la communication des informations sur la survenue d'incendies dans le département des Bouches-du-Rhône et à ses frontières.

Avec une sortie prévue au mois de juin 2023, cette application mobile accompagne la structuration de l’association, commencée en 2021 avec une création statutaire officielle.

Conventionné avec le SDIS 13 et soutenu par une communauté Facebook de plus de 54 000 personnes, ce projet d’application mobile est la réponse aux défis, notamment climatiques, qui transforment notre monde et augmentent significativement le risque incendie dans notre région.


Associé à l’entreprise locale Dealcover pour la conception et le développement de cette application, l’association Fire Chaser offrira donc prochainement aux habitants des Bouches-du-Rhône une nouvelle façon d’être informé et de suivre les incendies du département.

1 358 vues0 commentaire

Comments


bottom of page